corée accueil

Actualités

corée accueil

Développement

La Cellule Verte est un dispositif novateur qui n’entend pas rester cloisonné dans son simple exercice de maîtrise d’oeuvre. Les profondes crises écologiques et économiques que nous traversons nous poussent à définir de nouveaux modes d’intervention ; autant sous forme militante quand aux projets basés sur l’économie solidaire que de par la création d’une cellule de recherche de nouveaux prototypes d’habitats bio-climatiques... et accessibles.

corée accueil

Le champ des possibles

Le jardin du devenir... Nous vous invitons à un voyage esthétique, ludique et pédagogique dans un champ où se mélangent, s'organisent et se transforment des plantes exploitables par l'homme. Ces espèces offrent au siècle qui s’ouvre sous nos yeux, grâce à leurs fibres, leurs granulats et leurs graines, les germes d’un nouveau monde respectueux de l'environnement. Le jardin de l’interrogation, de la surprise et de l’étonnement... Le champ est surélevé de façon surprenante. La parcelle de terre s’incline et décale la ligne d’horizon, offrant au visiteur l’étrangeté d’un angle de vue sur la masse végétale. L’inclinaison laisse aussi planer la question de ce qui se trame au-dessous... Les deux allées qui longent le champ donnent à découvrir un édicule que la pente recouvre. Il s’agit d’une alcôve futuriste, un lieu aux fonctions informatives et pédagogiques, un cabinet de curiosités. Le jardin de l’innovation... Dans nos Smartphones ainsi que sous nos yeux, le champ dresse une taxinomie des plantes exploitables et de leurs transformations pratiques comme autant de témoignages d’une archéologie du futur. L’alcôve nous transporte dans un univers végétal qui retrouve sa place dans un siècle à inventer. Concepteurs : Christophe LINCONNU, José Piquer, Jean-Francois LECLERC, Laurent Bissel Consultants: Paysagiste: Christophe MARCHALOT, Produits Bio sources : Bernard BOYEUX, B.E.T Bois : Yves Marie LIGOT, Scénographie : Cristina Morano Photographie : Yann MONEL Partenaires : AKTA, CRUARD, Végétal(e)

prix tous ensemble-1

Projets

De la maison individuelle à des opérations de logements collectifs. de bâtiments d'activité, à des projets de résidence pour personnes agées, la Cellule verte est à la recherche de solutions durables et qualitatives.

FullSizeRenderLa Cellule Verte est un écosystème, un réseau pluridisciplinaire regroupant architectes, ingénieurs, et urbanistes dont le partage des savoirs apporte des réponses novatrices aux problématiques nouvelles que soulève la double crise écologique et économique.

Les questions de développement durable (économie du projet, implantation du bâti dans son contexte, stratégies bio-climatiques), sont autant de pistes nouvelles pour la mise en œuvre d’une architecture que nous voulons généreuse et audacieuse, grâce à l’échange permanent entre ingénieurs, architectes et maîtres d’ouvrage.